Changement de programme pour Nigel Bailly : le Lamborghini Super Trofeo Europe plutôt que les 24H Series avec une Porsche.

Le pilote belge Nigel Bailly, 35 ans, va finalement rempiler pour une troisième saison en Lamborghini Super Trofeo Europe alors qu'il se dirigeait vers une nouvelle aventure en endurance dans le cadre des 24H Series.
C'est avec la Lamborghini Huracan Super Trofeo EVO2 #17 de l’équipe belge BDR Competition, et pas avec la Porsche 992 GT3 Cup de l’équipe SebLajoux Racing, détruite lors d'un accident sur le Circuit Paul Ricard il y a quelques jours, que le Carolo visera de nouveaux podiums cette année.
Mais avant même ce crash très impressionnant, l'aventure entre Nigel Bailly et l'équipe française s'était terminée du côté du Mugello... avant même d'avoir vraiment commencé.
"Sans rentrer dans les détails, une question de Balance de Performance à l’occasion des changements de pilote a incité le team à revoir sa position, développe Nigel Bailly. Comme dans la classe des Porsche 992 GT3 Cup, les écarts sont très réduits, il ne me restait qu'à tourner la page. Il n’y avait hélas pas grand-chose à espérer, si ce n’est tout mettre en œuvre pour récupérer le système hybride qui me permet, en tant que pilote paraplégique, d’évoluer aux commandes d’une telle voiture de course. Pas évident non plus... Le système en question était d’ailleurs toujours dans la voiture lorsqu’elle a eu ce spectaculaire accident. En dépit de ce qui s’est passé, je suis désolé pour cette équipe."
Et c'est donc vers une formation belge, celle du champion en titre du Lamborghini Super Trofeo Europe, Amaury Bonduel, que le pilote carolo s'est tourné pour dénicher un volant. "Je suis finalement de retour en Lamborghini Super Trofeo Europe, où je formerai un équipage avec un autre pilote belge, Serge Doms, et les discussions sont en cours pour savoir si nous évoluerons en catégorie AM ou en Lamborghini Cup."
Monté sur le podium de sa catégorie à plusieurs reprises en 2024, Nigel Bailly tentera à nouveau de s'illustrer cette année dans un nouvel environnement. Et dès ce week-end, lors de la manche d'ouverture du Lamborghini Super Trofeo Europe 2025 sur le Circuit Paul Ricard.
